Fort(s) en fête depuis 2013!

Tout est parti d'un rêve. Une envie de réveiller une rue depuis longtemps endormie, pour se retrouver, chanter, danser et troquer ensemble! Un rêve porté par les commercants, les usagers et les associations de ce petit bout de rue.

Chaque 1er mai depuis 2013, la rue du Fort se rêveille accompagné du bruit des brocanteurs qui venaient s'installer. A leur rythme, châteaux forts et châteaux gonflables, barbe à papa et pop corn, DJ et fanfares, chorales et comédiens, podiums et musiciens occupent petit à petit leur espace.

Vers 10h00 du matin, la rue commence à s'animer sérieusement au rythme de la première fanfare. La fête prend alors toute son ampleur rue du Fort,rue Dethy, rue d'Andenne, rue de l'Eglise, rue et place des Vieillards. Dans une rue décorée d’objet recyclés, châteaux gonflables, brocante des petits et des grands, animations ludiques, fanfare, DJs, percussions, musique des groupes afro et latino, stands de présentation des associations locales, valoriserant ainsi le potentiel commercial, citoyen et artistique du voisinage ainsi que la richesse de la diversité de sa population.

Toute la journée, les barbecues et stands culinaires ont mijoté mille et une saveurs pour le plus grand plaisir des badauds heureux et ravis. Beaucoup de ceux-ci ont également pu faire de bonnes affaires en flanant dans les rues consacrées à la brocante. Les premières éditions de "Fort(s) en Fête" ont été un franc succès et ont représenté pour tous un grand moment de bonheur.